Comment ça marche ?

L'individu est un tout

Chaque personne est composée de savoir-faire, savoir-être et d’un environnement relationnel. Notre outil aide à cartographier, analyser et comprendre son environnement professionnel en toute sécurité car il est basé uniquement sur du déclaratif.

Un modèle de connaissance basé sur le volontariat

Savoir-faire

Afin de qualifier le savoir-faire de chaque utilisateur, nous demandons à chacun de télécharger un CV, son profil LinkedIn ou de répondre à un questionnaire sur son parcours. Notre algorithme fait appel à une intelligence artificielle qui scanne les données envoyées, les comprend (adresse, expérience, formation, hobbies, compétences…) et les organise pour commencer à créer le modèle de connaissance du profil.

savoir-faire-entreprise
soft-skills

Savoir-être

Le contenu du parcours, celui de la présentation et tous les textes écrits dans la partie référence sont anonymisés et envoyés à un autre algorithme qui compare la sémantique avec des bases de données opensource (O*Net) et révèle les qualités de l’utilisateur.

Environnement

Notre page collaborer permet ensuite de reproduire les réseaux de l’utilisateur (partenaires, clients, collègues, camarades de formation, membres d’associations…) et notre algorithme regarde ensuite la correspondance entre le savoir-être de l’utilisateur et les savoir-être des personnes avec qui il évolue.

facilitez-communication-interne
evaluation-usages-utilisateurs

Usages

Le savoir-être, les savoir-faire et l’environnement constitue un premier modèle de connaissance. Celui-ci est comparé avec l’ensemble des profils présents dans toutes les communautés managerdetalents.com afin de déterminer les meilleurs contenus (formation, e-service…), les meilleurs offres d’emplois ou mobilité, les meilleurs missions ou projets et les meilleurs profils.

Intelligence collaborative

Afin d’être sûr d’accompagner au mieux l’utilisateur de managerdetalents.com, nous ne cessons de nouer des partenariats avec des experts de l’intelligence artificielle. Ainsi, notre solution ne cesse d’être plus complète et plus intelligente. 

intelligence-collective
Fermer le menu


« L’employabilité est la capacité individuelle à acquérir et à maintenir les compétences nécessaires pour trouver ou conserver un emploi et/ou s’adapter à de nouvelles formes de travail… »

Notre outil analyse et compare le savoir-être, les savoirs-faire et les usages de l’ensemble des personnes présentent sur les communautés. Il détecte les talents cachées et fait correspondre au mieux les aptitudes aux opportunités. Enfin, il promeut les formations et les services pour permettre d’accroître la correspondance entre les capacités et l’emploi.


* 87 % des employés ne sont pas engagés dans leur métier
* 75 % quittent leur chef, pas leur travail
* Les employés heureux sont 12 % plus productifs
* 15 % de turnover en moins lorsque les entreprises installent un feedback régulier
* 78 % des employés disent que la reconnaissance les motivent dans leur emploi

En remettant la discussion et l’échange au cœur de l’entreprise, managerdetalents.com transforme les employés en collaborateur. Chaque utilisateur peut ainsi reproduire l’ensemble de ces réseaux (pro, perso, associatif, formation…) et partager des opportunités (mission interne ou emploi), collaborer via l’espace de discussion et coopter des personnes internes ou externes à l’organisation. Ainsi chacun travaille la réputation de ses écosystèmes.


« Les entreprises matures en matière de numérique, sont plus performantes que les autres. »

Voici la conclusion de l’étude de Capgemini Consulting réalisée en collaboration avec le MIT Center for Digital Business. Notre outil accompagne les organisations dans leur transformation digitale. Pour être sûr de réussir cette mutation, qui est une des plus importante de ce siècle, il est important de mesurer la maturité numérique de l’ensemble des personnes. Grâce à notre extension, nous révélons les usages numériques des individus sans être intrusif et en sécurisant et en « anonymisant » les données. Notre outil effectue une radio en faisant remonter l’information de chaque groupe d’utilisateurs et cela en temps réel.