Politique de confidentialité
Managerdetalents.com

Introduction

Nous prenons au sérieux la protection et le respect de la vie privée des utilisateurs de notre site web et prenons les mesures nécessaires pour le garantir. Nous nous engageons donc à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons selon les modalités décrites ci-dessous. Nos utilisateurs trouveront dans la présente Politique de confidentialité les renseignements personnels que nous collectons à leur sujet, à quelles fins ces renseignements sont utilisés, les moyens de les collecter, les moyens dont les utilisateurs disposent pour s’opposer à la collecte ainsi que les mesures de sécurité prises pour protéger leurs renseignements personnels.

1. Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants :

  • Nom
  • Prénom
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Pièces jointes 

Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis par l’entremise des modes de collecte décrits ci-bas, dans les sections « Formulaires et modes de collecte » et suivantes.

2. Formulaires  et mode de collecte

Vos renseignements personnels sont collectés par l’entremise des méthodes suivantes :

  • Formulaire de contact
  • Newsletter du blog

Nous utilisons les renseignements ainsi collectés pour les finalités suivantes :

  • Informations / offres promotionnelles
  • Contact

3. Newsletter

Managerdetalents.com propose une newsletter. Elle nous permet d’envoyer des e-mails aux personnes qui le souhaitent afin de les informer des nouveautés sur le site Managerdetalents.com. La seule donnée dont nous avons besoin pour vous faire bénéficier de ce service est votre e-mail. Conformément à loi Informatique et libertés de 1978, vous pouvez vous inscrire, supprimer ou rectifier votre inscription lorsque vous le souhaitez.

4. Informations du domaine public 

En laissant des messages, sur des articles de blog, notamment, vous pouvez laisser votre adresse e-mail de manière à ce que les autres internautes puissent vous répondre directement sans passer par le forum. Dans ce cas, il est important de préciser que ces informations deviennent alors publiques et accessibles depuis l’ensemble du réseau Internet. Nous ne pouvons donc pas garantir la confidentialité concernant ces données laissées sur un espace public.

Pour information, ce risque existe à chaque fois que vous laissez des informations personnelles dans un espace public. Certains robots sont capables de détecter des adresses e-mail dans des pages en accès public, et ces données sont quelquefois utilisées pour envoyer des e-mails non-sollicités.

5. Les traces que vous laissez

La navigation sur Internet n’est que partiellement anonyme. En effet, chaque machine du réseau possède sa propre adresse IP. Lorsque vous vous connectez à un serveur, celui-ci enregistre votre adresse IP, et peut identifier votre provenance (.fr, .net, .be,etc…), votre parcours sur le site, les fichiers que vous avez demandés et les liens qui vous ont conduit sur le site.Ces informations sont enregistrées dans un fichier (log), qui regroupe toutes les connections au serveur. De plus, la mesure d’audience que nous effectuons à travers Google Analytics, Google Search Console et Google Tag Manager ,nous permet de recueillir des informations sur votre navigation.

En ce qui nous concerne, nous utilisons ces données afin d’analyser les statistiques du site, les fichiers qui n’ont pu être chargés, les fichiers qui intéressent les visiteurs et ceux qui ne les intéressent pas, ainsi que le référencement du site dans les moteurs de recherche. Le but est de gérer la qualité du site, de détecter les dysfonctionnements, de mesurer l’audience, et également de comprendre vos attentes.

6. Droit d’opposition et de retrait

Nous nous engageons à vous offrir un droit d’opposition et de retrait quant à vos renseignements personnels.

Le droit d’opposition s’entend comme étant la possibilité offerte aux internautes de refuser que leurs renseignements personnels soient utilisées à certaines fins mentionnées lors de la collecte.

Pour pouvoir exercer ces droits, vous pouvez rejoindre les propriétaires du site web et leur faire parvenir un avis leur faisant part de votre opposition à l’utilisation de vos renseignements personnels pour les fins qui ne vous conviennent pas ou leur faire parvenir votre demande de retrait à l’adresse qui suit :

Managerdetalents.com

adresse postale :

200 Bld de la Résistance

Mâcon (71000)

France

section du site web : https://managerdetalents.com/contact/

7. Droit d’accès 

Nous nous engageons à reconnaître un droit d’accès et de rectification aux personnes concernées désireuses de consulter, modifier, voir radier les informations les concernant.

L’exercice de ce droit se fera par l’envoi d’un avis aux propriétaires du site web à l’adresse suivante :


Managerdetalents.com

adresse postale :

200 Bld de la Résistance

Mâcon (71000)

France

section du site web : https://managerdetalents.com/contact/

Fermer le menu


« L’employabilité est la capacité individuelle à acquérir et à maintenir les compétences nécessaires pour trouver ou conserver un emploi et/ou s’adapter à de nouvelles formes de travail… »

Notre outil analyse et compare le savoir-être, les savoirs-faire et les usages de l’ensemble des personnes présentent sur les communautés. Il détecte les talents cachées et fait correspondre au mieux les aptitudes aux opportunités. Enfin, il promeut les formations et les services pour permettre d’accroître la correspondance entre les capacités et l’emploi.


* 87 % des employés ne sont pas engagés dans leur métier
* 75 % quittent leur chef, pas leur travail
* Les employés heureux sont 12 % plus productifs
* 15 % de turnover en moins lorsque les entreprises installent un feedback régulier
* 78 % des employés disent que la reconnaissance les motivent dans leur emploi

En remettant la discussion et l’échange au cœur de l’entreprise, managerdetalents.com transforme les employés en collaborateur. Chaque utilisateur peut ainsi reproduire l’ensemble de ces réseaux (pro, perso, associatif, formation…) et partager des opportunités (mission interne ou emploi), collaborer via l’espace de discussion et coopter des personnes internes ou externes à l’organisation. Ainsi chacun travaille la réputation de ses écosystèmes.


« Les entreprises matures en matière de numérique, sont plus performantes que les autres. »

Voici la conclusion de l’étude de Capgemini Consulting réalisée en collaboration avec le MIT Center for Digital Business. Notre outil accompagne les organisations dans leur transformation digitale. Pour être sûr de réussir cette mutation, qui est une des plus importante de ce siècle, il est important de mesurer la maturité numérique de l’ensemble des personnes. Grâce à notre extension, nous révélons les usages numériques des individus sans être intrusif et en sécurisant et en « anonymisant » les données. Notre outil effectue une radio en faisant remonter l’information de chaque groupe d’utilisateurs et cela en temps réel.