Qui Sommes-nous ?

La belle histoire...

…C’est d’abord l’histoire de Pascal dont le parcours n’était pas tout tracé et qui a pu suivre son intuition. Graphiste puis chef de studio, il a très vite identifié que la valeur de son travail et celle des intérimaires qu’il recrutait, n’était pas uniquement liée à leurs compétences et leur savoir-faire technique. Pour qu’un projet fonctionne, il fallait que les personnes s’entendent bien. Mais comment identifier que 2 personnes vont bien s’entendre ? Les tests de personnalité qu’il a ensuite mis en œuvre dans la société d’intérim américaine où il était devenu recruteur, n’ont apporté qu’une réponse partielle à sa question.

Un individu est un tout qui se construit par son éducation, son environnement et ses expériences dans la vie professionnelle et la vie privée. Or l’individu a tendance à ne montrer qu’une facette de lui-même dans l’univers professionnel en ne révélant que les aspects qu’il croit que l’entreprise attend.

Et si on pouvait permettre aux individus de constituer leur propre modèle de connaissance qui révèlerait la richesse de leur savoir-faire, de leur savoir- être, de leurs usages, notamment numériques et de leurs réseaux ? Est-ce que les organisations ne pourraient pas ainsi constituer pour mener leurs projets, de véritables « dream teams » ?

La suite de l’histoire c’est la rencontre avec Xavier, qui était prêt à repousser toutes les frontières de l’informatique et de l’intelligence artificielle pour développer les algorithmes affinitaires capables de révéler ces fameux soft skills, de les agréger et de les cartographier (ou de les comparer) .

Managerdetalents.com était né et depuis d’autres talents en UX design, en intelligence artificielle, et des partenaires comme l’université de Dijon et le Lab RH qui les ont rejoints. Et devinez quoi ? Ils s’entendent très bien.

Aujourd’hui

 
Déploiement

Fin de la mise en ligne de la V2 en mai 2018 et déploiement commercial de notre solution, recrutement de 10 talents pour compléter l’équipe.

Aujourd’hui
2017

Constitution de l’équipe

Premier recrutement de Nicolas Bernillon comme développeur et créer ainsi l’équipe web. Arrivée d’Anastasiia Markina,Doctorante en UX/datascience/économie collaborative.
Mise en ligne de la V1 du site.

2017
2016

 Recherche et développement du concept

Xavier Laligant arrive en mai 2016 pour prendre la gestion technique du site comme CTO. Premiers financements (350 k€), partenariat avec Pole Emploi en mai 2016 sur l’emploi store.

2016
2015

Lancement de la société

Fondée pas Pascal Semy, en janvier 2015, il est rejoint par 3 associés.

2015
Fermer le menu


« L’employabilité est la capacité individuelle à acquérir et à maintenir les compétences nécessaires pour trouver ou conserver un emploi et/ou s’adapter à de nouvelles formes de travail… »

Notre outil analyse et compare le savoir-être, les savoirs-faire et les usages de l’ensemble des personnes présentent sur les communautés. Il détecte les talents cachées et fait correspondre au mieux les aptitudes aux opportunités. Enfin, il promeut les formations et les services pour permettre d’accroître la correspondance entre les capacités et l’emploi.


* 87 % des employés ne sont pas engagés dans leur métier
* 75 % quittent leur chef, pas leur travail
* Les employés heureux sont 12 % plus productifs
* 15 % de turnover en moins lorsque les entreprises installent un feedback régulier
* 78 % des employés disent que la reconnaissance les motivent dans leur emploi

En remettant la discussion et l’échange au cœur de l’entreprise, managerdetalents.com transforme les employés en collaborateur. Chaque utilisateur peut ainsi reproduire l’ensemble de ces réseaux (pro, perso, associatif, formation…) et partager des opportunités (mission interne ou emploi), collaborer via l’espace de discussion et coopter des personnes internes ou externes à l’organisation. Ainsi chacun travaille la réputation de ses écosystèmes.


« Les entreprises matures en matière de numérique, sont plus performantes que les autres. »

Voici la conclusion de l’étude de Capgemini Consulting réalisée en collaboration avec le MIT Center for Digital Business. Notre outil accompagne les organisations dans leur transformation digitale. Pour être sûr de réussir cette mutation, qui est une des plus importante de ce siècle, il est important de mesurer la maturité numérique de l’ensemble des personnes. Grâce à notre extension, nous révélons les usages numériques des individus sans être intrusif et en sécurisant et en « anonymisant » les données. Notre outil effectue une radio en faisant remonter l’information de chaque groupe d’utilisateurs et cela en temps réel.