Directeur
Ressources Humaines

L'employabilité, facteur de
performance de votre entreprise

L’employabilité est la capacité individuelle à acquérir et à maintenir les compétences nécessaires pour trouver ou conserver un emploi et/ou s’adapter à de nouvelles formes de travail…

L'outil pour votre GPEC

Notre outil analyse et compare le savoir-être, les savoirs-faire et les usages de l’ensemble des personnes présentent sur les communautés. Il détecte les talents cachés et fait correspondre au mieux les aptitudes aux opportunités. Enfin, il promeut les formations et les services pour permettre d’accroître la correspondance entre les capacités et l’emploi.

Le savoir-être de vos collaborateurs est la clé de la réussite de votre entreprise
64% des entreprises font du savoir-être le critère principal dans une politique de recrutement

Valorisation du savoir-être

Dans un monde du travail qui ne cesse d'évoluer et de se réinventer, le savoir-être d'un collaborateur est une valeur fixe qui ne disparaît pas. Les "soft skills" sont la clé pour le maintien de l'employabilité dans votre entreprise, et il est devenu nécessaire de les repérer et de les intégrer à votre SIRH.
Notre extension va vous permettre d'analyser et de mettre en avant les savoirs-être professionnels nécessaires à votre activité.

Optimisation du savoir-faire

L'acquisition et le maintien des compétences techniques d'un salarié est d'une part une obligation légale inscrite au code du travail et d'autre part un moyen d'assurer la productivité et le bien être au travail de celui-ci. Grâce à des analyses sémantiques et d'usages, notre intelligence artificielle va être un plus pour votre gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).

maintenir le savoir-faire professionnel de ses salariés
Maintenir les compétences de ses collaborateurs permet d'avoir une vision sur le long terme
La gestion des talents permet de déceler et de conserver les collaborateurs qui ont un intérêt majeur
Vous disposez peut-être déjà en interne les compétences que vous recherchez

Repérer les talents cachés

La gestion des talents est devenu une problématique clé au sein des entreprises. Il est devenu indispensable de penser à son Capital Humain afin de repérer, attirer et conserver ces éléments. Connaitre et comprendre vos collaborateurs vous permettra de construire et d'améliorer votre culture d'entreprise.

Un outil pour votre GPEC

Dans la mise en place d'une stratégie GPEC (Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences), notre extension vous permettra de réaliser les phases clés de ce processus : la cartographie des métiers et des compétences ainsi que l'analyse des écarts entre la situation actuelle de l'entreprise et la situation souhaitable.

Outil pour la stratégie GPEC
Intégrez notre extension dans votre stratégie GPEC

Qui êtes-vous ?

Fermer le menu


« L’employabilité est la capacité individuelle à acquérir et à maintenir les compétences nécessaires pour trouver ou conserver un emploi et/ou s’adapter à de nouvelles formes de travail… »

Notre outil analyse et compare le savoir-être, les savoirs-faire et les usages de l’ensemble des personnes présentent sur les communautés. Il détecte les talents cachées et fait correspondre au mieux les aptitudes aux opportunités. Enfin, il promeut les formations et les services pour permettre d’accroître la correspondance entre les capacités et l’emploi.


* 87 % des employés ne sont pas engagés dans leur métier
* 75 % quittent leur chef, pas leur travail
* Les employés heureux sont 12 % plus productifs
* 15 % de turnover en moins lorsque les entreprises installent un feedback régulier
* 78 % des employés disent que la reconnaissance les motivent dans leur emploi

En remettant la discussion et l’échange au cœur de l’entreprise, managerdetalents.com transforme les employés en collaborateur. Chaque utilisateur peut ainsi reproduire l’ensemble de ces réseaux (pro, perso, associatif, formation…) et partager des opportunités (mission interne ou emploi), collaborer via l’espace de discussion et coopter des personnes internes ou externes à l’organisation. Ainsi chacun travaille la réputation de ses écosystèmes.


« Les entreprises matures en matière de numérique, sont plus performantes que les autres. »

Voici la conclusion de l’étude de Capgemini Consulting réalisée en collaboration avec le MIT Center for Digital Business. Notre outil accompagne les organisations dans leur transformation digitale. Pour être sûr de réussir cette mutation, qui est une des plus importante de ce siècle, il est important de mesurer la maturité numérique de l’ensemble des personnes. Grâce à notre extension, nous révélons les usages numériques des individus sans être intrusif et en sécurisant et en « anonymisant » les données. Notre outil effectue une radio en faisant remonter l’information de chaque groupe d’utilisateurs et cela en temps réel.